Profitez de vos vacances à Carcassonne pour vous amuser avec vos enfants
Aux alentours
Des sites d’exceptions à visiter dans notre région d’histoire en pays Cathare
Votre séjour
Sortir
Une fois les valises à la maison, la voiture n’est pas nécessaire pour accéder aux principales attractions de la ville.
Que se soit le centre de la Bastide Saint-Louis ou celui de la Cité médiévale de Carcassonne; ses musées et monuments historiques sont à quelques minutes à pied…
Les rues piétonnes du centre comme celles de la Cité étant dédiées à la mémoire, il vous suffira de passer le pont-levis de la porte Narbonnaise, pour vous plonger dans 2000 ans d’histoire…
Ou bien de flâner dans les petites rues de la Bastide avant d’atteindre le Port du Canal du Midi juste en face de la gare SNCF ( classé patrimoine mondial à l’UNESCO depuis 1996), pour une balade en péniche sur les traces de Paul Riquet.
Carcassonne, ce haut lieu de l’Occitanie, riche en patrimoine historique, culturel mais aussi gastronomique, accueille également son petit mais néanmoins typique marché ; les mardis, jeudis et samedis ; riche en découvertes et rencontres.
Au royaume des « Secrets de Maria » les enfants sont Rois et les parents aussi
Les rues piétonnes du centre comme celles de la Cité étant dédiées à la mémoire, il vous suffira de passer le pont-levis de la porte Narbonnaise, pour vous plonger dans 2000 ans d’histoire…
Séjourner à Carcassonne en famille, quoi de plus séduisant ? Pour découvrir la Cité comme vous ne la connaissez peut-être pas, prenez le petit train au départ de la porte Narbonnaise.
À Carcassonne vous êtes sur le sentier des Châteaux Cathares : Le château Comtal est le chef de file, mais il a bien d’autres frères ; alors partez à la découverte de notre histoire.
Et si vous aimez les villages authentiques alors partez flâner dans les ruelles d’un des plus beaux villages de France : Lagrasse. Mais aussi, Alet-les-bains, Caunes-Minervois, Cucugnan, Gruissan, Montolieu…